L’Argentine rouvre le débat sur l’avortement
Publié le :
Deux ans après une mobilisation historique pour le droit à l’avortement, les députés argentins se penchent à nouveau sur la question de l’IVG, ce jeudi 10 décembre 2020. Pour l’heure en Argentine, l’avortement n’est autorisé qu’en cas de viol ou si la grossesse présente un danger pour la santé de la femme enceinte. Légaliser l’IVG était une promesse de campagne du président péroniste Alberto Fernandez, au pouvoir depuis un an. Les militantes féministes espèrent donc que cette fois, le texte sera approuvé. Mais au Congrès, et en particulier au Sénat, le vote s’annonce très serré. C’est un dossier signé Aude Villiers-Moriamé.

- Une marche contre l’insécurité en Haïti
Grande manifestation organisée, ce jeudi 10 décembre, contre la montée croissante de l’insécurité en Haïti. Un test pour les autorités, nous explique notre confrère du Nouvelliste, Frantz Duval, qui revient également sur les derniers décrets présidentiels qui s’attaquent aux libertés économiques.

- Le Canada, premier pays du continent à se faire vacciner
Le Canada a approuvé hier (mercredi 9 décembre 2020) le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19. Les premiers Canadiens pourront donc se faire vacciner dès la semaine prochaine. La presse salue cette arrivée imminente. Les résidents de maisons de retraite seront vaccinés en priorité. C’est à la Une de la revue de presse.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne