Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Argentine: légalisation de l’avortement

Audio 19:30
Une militante argentine pro-avortement manifeste le 29 décembre 2020 devant le Sénat, qui a approuvé la loi légalisant l'IVG quelques heures plus tard.
Une militante argentine pro-avortement manifeste le 29 décembre 2020 devant le Sénat, qui a approuvé la loi légalisant l'IVG quelques heures plus tard. © AP - Natacha Pisarenko
Par : Adrien Delgrange
22 mn

Deux ans après un premier rejet des parlementaires, dans un pays très divisé sur la question, le texte qui autorise l’interruption volontaire de grossesse (IVG) a été adopté cette nuit par les sénateurs, il était 4h du matin heure locale, nous sommes pour cela à Buenos Aires.

Publicité

Une légalisation qui pourrait aussi avoir des conséquences politiques, c'est ce que nous voyons dans la revue de presse et avec l'invité du journal, l'universitaire Dario Rodriguez.

Cuba revendique un vaccin contre le coronavirus

Cuba sera en mesure d'administrer son propre vaccin anti Covid-19 à toute sa population au premier semestre 2021, selon un haut responsable de la santé. L'île pourra « immuniser la population cubaine contre le virus Covid au premier semestre 2021 », a déclaré le directeur de l'institut de vaccination Finlay (IFV), Vicente Vérez Bencomo, cité mardi par le journal officiel Granma.

Aux États-Unis : premier décès du Covid-19 d'un parlementaire 

Un parlementaire de Louisiane, décédé mardi 29 décembre du Covid-19 à l'âge de 41 ans, est devenu le premier membre du Congrès américain à succomber à la maladie aux États-Unis, le pays le plus endeuillé par la pandémie. Le républicain Luke Letlow avait été élu dans le 5e district de la Louisiane (au sud) et devait prêter serment dimanche.


Et puis, le journal des outre-mer se penchera sur les derniers chiffres du recensement aux Antilles françaises, où la population est en baisse.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.