États-Unis: face à la tempête tropicale Henri
Publié le :

Des milliers de foyers ont été privés d’électricité. Des routes et des ponts sont hors service après le passage de la tempête Henri aux États-Unis.
Les alertes météo ont sonné tout le week-end sur les téléphones de millions d’habitants des États-Unis. Dans le Nord-Est, la tempête Henri est arrivée avec des vents de plus de 70Km/h et des pluies diluviennes. Du New Jersey jusqu'au Maine, en passant par New York, Rhode Island, près de 200 000 foyers sont privés d’électricité. Près de 130 mm d’eau sont tombés en moins de 24h dans certaines zones.
En Haïti, les zones reculées encoure plus isolées après le séisme
Les zones rurales ont été touchées de plein fouet par le séisme qui a frappé le sud-ouest du pays, samedi 14 août. Le tremblement de terre a isolé encore un peu plus les populations qui y vivent. Dans le département de la Grand’Anse, cela fait neuf jours que Ysmine s’est installée avec sa famille sous une bâche tendue entre les ruines de leurs maisons à Morne-en-dedans, non loin de Beaumont. « Notre source d’eau c’est ce réservoir que vous voyez là-bas. Aujourd’hui, il est fissuré. S’il pleut, on recueille l’eau avec des seaux. On y ajoute du chlore pour pouvoir la boire, même si on sait que c’est mauvais pour notre santé. Mais c’est ça ou mourir de soif. C’est aussi difficile pour la nourriture », témoigne-t-elle.
Joe Biden ouvre la porte à un maintien des soldats à l'aéroport de Kaboul après le 31 août
Le président américain s'est exprimé sur la situation à l'aéroport de la capitale afghane.« Nous espérons ne pas avoir à prolonger ce délai, mais il y aura des discussions, je suppose, sur l'état d'avancement du processus d'évacuation » a déclaré le président américain.
Un porte-parole des talibans a prévenu, lundi 23 août, que les États-Unis et leurs alliés s'exposaient à des « conséquences »s'ils retardaient leur départ d'Afghanistan, rapporte le New York Times.
Environ 28 000 personnes ont déjà été évacuées par les Américains selon la Maison Blanche.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne