États-Unis: la Floride interdit l’avortement après six semaines de grossesse
Publié le :
La loi, approuvée à 70 voix pour et 40 contre par les élus de cet État du sud-est du pays a été signée par le gouverneur Ron DeSantis.

La Maison Blanche dénonce une loi « extrême et dangereuse ». Jeudi 13 avril, le parlement de Floride a approuvé une nouvelle loi interdisant l’avortement après six semaines de grossesse. Elle a été signée par le gouverneur Ron DeSantis. L'entrée en vigueur de cette interdiction ferait de la Floride l'un des États qui restreignent le plus l'avortement sans l'interdire.
À Cuba, un exode sans précédent depuis la révolution
L’île est confrontée à une grave crise économique. En cause, l’embargo américain, durci sous la présidence de Donald Trump, la pandémie de Covid 19 et une réforme monétaire qui a accéléré l’inflation. Face aux pénuries de nourriture, de médicaments et de produits de première nécessité, les Cubains fuient leur île.
Plus de 400 défenseurs des droits humains tués en 2022
Le plus grand nombre de ces meurtres ont été enregistrés en Amérique Latine : en Colombie, au Brésil, au Honduras et au Mexique. Tous ces chiffres ont été réunis dans le dernier rapport annuel de Front Line Defenders, une ONG qui travaille à améliorer la sécurité des défenseurs des droits humains partout dans le monde.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne