Koze kilti

Première édition de «Livres au féminin» au Cap-Haïtien

Publié le :

L’organisation pour l’émancipation des femmes à travers l’éducation (OEFE) organise les 10, 11 et 12 août 2022, au Cap-Haïtien, la première édition du festival « Livres au féminin ». L’invitée d’honneur de cette première édition est l’écrivaine haïtienne Yanick Lahens.

Taïsha Exalus, membre de l'équipe organisatrice du festival «Livres au féminin».
Taïsha Exalus, membre de l'équipe organisatrice du festival «Livres au féminin». © Ritzamarum Zétrenne
Publicité

« Livres au féminin » indique Taïsha Exalus, membre de l’équipe organisatrice du festival, veut encourager la production littéraire féminine et permettre aux auteures de toucher d’autres publics. C’est une initiative qui s’inscrit en droite ligne de la Mission de l’Organisation pour l’émancipation des femmes à travers l’éducation (OEFE) qui consiste à promouvoir l’éducation et le respect des droits des femmes pour le progrès social et économique d’Haïti, tout en luttant contre les violences et les injustices. 

La première édition de « Livre au féminin », du 10 au 12 août 2022, met à l’honneur l’écrivaine haïtienne Yanick Lahens qui aura à animer des ateliers en visioconférence. Le festival dispose d’un calendrier riche, constitué d’ateliers d’écriture, de conférences et de causeries, et d’une grande foire de livres qui réunira plusieurs jeunes auteures locales. 

Programmation musicale :

Nathalie Joachim – Fanm d’Ayiti (performance live au Kaufman Music Center du Merkin Hall)

Digital Express – Week-end digital. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes