L'accent des autres

Le Rwanda salue les efforts français à propos du génocide des Tutsis

Publié le :

Dans l'actualité francophone cette semaine, le Rwanda apprécie les signaux envoyés par la France à propos du génocide des Tutsis, en 1994. Le président Macron a annoncé la fin de l'ENA, l'École nationale de l'administration qui forme les élites sera remplacée par l'ISP. En Suisse, chaque habitant peut désormais se tester lui-même, au moins une fois par semaine pour lutter contre l'épidémie. En Belgique, la file d'attente pour être vacciné a ouvert et a été prise d'assaut par des centaines de milliers de citoyens.

Le président rwandais Paul Kagame (à gauche) reçoit le rapport Duclert, un rapport sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, de Vincent Duclert (à droite), un historien français et président de la Commission du Rwanda, au Statehouse, à Kigali, au Rwanda, le 9 avril 2021.
Le président rwandais Paul Kagame (à gauche) reçoit le rapport Duclert, un rapport sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, de Vincent Duclert (à droite), un historien français et président de la Commission du Rwanda, au Statehouse, à Kigali, au Rwanda, le 9 avril 2021. © Simon Wohlfahrt/AFP
Voir les autres épisodes