L'Afrique en jeux

Pas de JO sans théâtre d’ombres ?

Publié le :

Ils sont des dizaines de milliers dans l’ombre à œuvrer pour la réussite du spectacle sportif. Nous recevrons certains d’entre eux pour découvrir l’envers du décor.

Arthur Wint (à gauche) a égalé le record du monde du 400 m au JO de Londres en 1948 au stade de Wembley en août 1948, en revenant de l'arrière pour battre son compatriote jamaïcain Herbert McKenley (à droite), qui a remporté la médaille d’argent.
Arthur Wint (à gauche) a égalé le record du monde du 400 m au JO de Londres en 1948 au stade de Wembley en août 1948, en revenant de l'arrière pour battre son compatriote jamaïcain Herbert McKenley (à droite), qui a remporté la médaille d’argent. © Associated Press
Publicité

Avec Jeanne Boutbien et Bilel Khessouma, coordinateurs Paris 2024 des CNO Africains, Raisy Bantoo, ancienne basketteuse professionnelle, conseil en communication. 

1 photo/1 histoire - L’adaptation des JO aux bouleversements du monde avec Sandrine Lemaire, enseignante en classes préparatoires aux grandes écoles et codirectrice de l’Association pour la Connaissance de l'Histoire de l'Afrique Contemporaine.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI