Antoine Léaument : «sur l'Algérie, B. Retailleau se comporte en ministre des ennemis de l'intérieur»
Publié le :
Antoine Léaument est l'invité de l'Atelier Politique. Le député LFI de l'Essonne se dit plutôt satisfait que le président Macron engage avec l'Algérie une logique différente de celle du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau qui nous a mis, selon lui, dans une situation d'extrême tension.
Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Au sujet de l'inéligibilité de Marine Le Pen, Antoine Léaument estime que pour battre le RN, il ne suffit pas que ça ne soit pas Marine Le Pen qui soit candidate, mais qu'il faut faire reculer ses idées. Il considère cependant qu'il peut y avoir parfois une utilisation politique de la justice en France.
À propos des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump, il redoute que ses décisions ne soient très néfastes sur le plan économique et y voit l'illustration des effets de l'extrême droite au pouvoir. Antoine Léaument répond aux questions de Frédéric Rivière.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne