La marche du monde

Nos années Moubarak

Publié le :

Après des semaines de manifestations dans toute l'Égypte, le président Hosni Moubarak est acculé à la démission, le 11 février 2011, et laisse les rênes à l’armée. Mais, comment le Raïs s’est-il maintenu au pouvoir pendant trois décennies ?

Des femmes activistes du mouvement Kefaya portent des autocollants sur la bouche (c'est écrit "Assez !") ), lors d'une manifestation au Caire (Egypte), le 6 avril 2009.
Des femmes activistes du mouvement Kefaya portent des autocollants sur la bouche (c'est écrit "Assez !") ), lors d'une manifestation au Caire (Egypte), le 6 avril 2009. © AMR SHARAF/AP
Publicité

Ils sont militants, historiens, politiques, féministes ou militaires et nous racontent comment ils ont vécu les années Moubarak dans leur pays.

Ils se sont confié librement à RFI, quelques mois après la chute de Moubarak. Des témoignages recueillis au Caire par Valérie Nivelon.

Manifestation contre le président Hosni Moubarak, le 30 mars 2005, au Caire (Egypte). Nabil el-Ezabi (gauche) et George Ishak (2è dr), un des leaders du mouvement Kefaya.
Manifestation contre le président Hosni Moubarak, le 30 mars 2005, au Caire (Egypte). Nabil el-Ezabi (gauche) et George Ishak (2è dr), un des leaders du mouvement Kefaya. © Amr Nabil/AP

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes