Covid-19 et dépression: repérer les signes de souffrance psychique
Publié le :
La persistance de la pandémie de Covid-19, avec confinements et restrictions à la clé, dans certaines régions du monde affecte le moral des populations et, dans une certaine proportion, leur santé mentale.
Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Selon les enquêtes menées par Santé Publique France, la prévalence des états dépressifs a plus que doublé entre septembre et novembre 2020. Cette crise sanitaire pèse davantage encore sur les jeunes qui ressentent de l’isolement, un sentiment d'abandon, une détresse financière.
Comment reconnaître des signes de souffrance psychique en cette période de crise sanitaire ? Aujourd'hui, repère-t-on mieux ces souffrances lorsqu'on est directement concerné ou quand elles touchent un proche ?
- Pr Antoine Pelissolo, psychiatre et chef de service à l’Hôpital Henri-Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne. Auteur de Vous êtes votre meilleur psy, paru aux éditions Flammarion et J’ai lu
Retrouvez l'émission dans son intégralité en cliquant ici.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne