Le 17 mars 2020, à 12h, la France débutait son premier confinement pour tenter d'endiguer la pandémie de Covid-19, suivant de quelques jours l'Italie et l'Espagne et précédant le Cameroun, le Congo, Maurice... La mesure était alors exceptionnelle et depuis, a été prise dans de nombreux pays dans le Monde, parfois à plusieurs reprises.
Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Couvre-feu, confinement partiel... Aujourd'hui, les autorités sanitaires françaises tiennent compte des différences entre les régions pour prendre des mesures essayant de contenir les contagions à la Covid-19. Cette stratégie a-t-elle prouvé son efficacité ? Quelles situations de la vie courante génèrent le plus de contaminations ?
- Pr Arnaud Fontanet, chef de l’Unité d’épidémiologie des maladies émergentes à l’Institut Pasteur et professeur au Conservatoire national des Arts et Métiers, membre du Conseil Scientifique.
Retrouvez l'émission en intégralité en cliquant ici.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne