Quels sont les risques liés aux avortements clandestins ?
Publié le :
Une femme sur trois a recours à l’avortement, aujourd’hui en France, au cours de sa vie. Pourtant, le sujet demeure tabou et cette pratique reste moralement et pénalement condamnée, dans une bonne partie du monde.
Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Si aujourd'hui en France, toute femme, majeure ou mineure, peut choisir d’interrompre sa grossesse quand elle le souhaite jusqu’à la 12ème semaine de grossesse, l’IVG fait encore l’objet d’interdictions dans d’autres régions de la planète. Ainsi, chaque année, 25 millions d’avortements non sécurisés sont pratiqués dans le monde et cinq millions de femmes sont hospitalisées suite aux complications d'avortements clandestins.
Quels sont ces risques ? Quelles sont les conséquences de l'avortement sur la fertilité des femmes ? Peut-on les voir en consultation gynécologique ?
- Dr Philippe Faucher, gynécologue, obstétricien à l’Hôpital Armand Trousseau à Paris. Auteur de l’ouvrage Une sur trois, aux éditions Robert Laffont
► Retrouvez ici l'émission en intégralité.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne