Le conseil santé

Fausses informations en santé : peuvent-elles entraîner des retards de traitement ?

Publié le :

Le domaine de la santé n’étant pas épargné par les fausses informations, une soignante prend le temps de les déconstruire : quelles questions de santé font le plus l'objet de désinformation en pédiatrie à Lomé ? Certaines fausses croyances peuvent-elles entraîner des retards de prise en charge avec un risque de perte de chance ? Les fausses croyances d'origine familiale et traditionnelle représentent-elles l'essentiel de la désinformation ou vient-elle aujourd'hui d'ailleurs ?

Caroline Paré, nos invitées et les auditrices qui ont participé à l'enregistrement de l'émission en public sur la désinformation en santé, en février 2023 à Lomé.
Caroline Paré, nos invitées et les auditrices qui ont participé à l'enregistrement de l'émission en public sur la désinformation en santé, en février 2023 à Lomé. © RFI/ Ophélie Lahceen
Publicité

Émission délocalisée à Lomé, au Togo

Retrouvez l'émission en intégralité ici

Émission réalisée en partenariat avec le Fonds Muskoka qui œuvre à l’amélioration de la santé et du bien-être des femmes, des nouveau-nés, des enfants et des adolescent.e.s par le renforcement des systèmes de santé en mobilisant les expertises complémentaires de quatre agences des Nations unies : OMS, ONU Femmes, UNFPA et UNICEF. Le Fonds Muskoka intervient dans neuf pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes