Le grand invité Afrique

Mayotte: «L'opinion a été fabriquée sur ce territoire avec des discours xénophobes»

Publié le :

Séparée du reste des Comores en 1974, département français depuis 2011, l'archipel de Mayotte est aujourd'hui encore un territoire disputé. Rémi Carayol, journaliste indépendant publie un livre sur cette histoire complexe, et souvent falsifiée. Mayotte, département colonie est paru aux éditions La Fabrique. Rémi Carayol est notre invité ce matin pour en parler au micro de Florence Morice. 

Une femme pointe son doigt vers une pancarte sur laquelle on peut lire : « Mayotte est française et le restera à jamais », lors d'un rassemblement à Mamoudzou sur l'île de Mayotte, le 29 avril 2023.
Une femme pointe son doigt vers une pancarte sur laquelle on peut lire : « Mayotte est française et le restera à jamais », lors d'un rassemblement à Mamoudzou sur l'île de Mayotte, le 29 avril 2023. © Patrick Meinhardt / AFP
Voir les autres épisodes