Le grand invité Afrique

Ateliers (philo-poètes) à Dakar: «Permettre aux enfants de se reconnecter avec leur imaginaire»

Publié le :

La Semaine de la langue française et de la francophonie s'ouvre ce samedi 15 mars, sur le thème cette année : « Prendre la parole ! ». Inciter à s'exprimer, à créer, à s'approprier et à jouer avec les mots, c’est justement ce que cherche à faire Lajoya Sène, de son nom d’artiste Maua Ya Jua à Dakar. Cette chanteuse, conteuse, slameuse et poète d’origine congolaise, a co-créé les ateliers des « philo-poètes » pour les enfants de 6 à 15 ans avec une professeure des écoles, Cynthia Sauvain. Les enfants y viennent composer puis déclamer des textes en français, dans un espace dans lequel ils peuvent se reconnecter avec leur riche imagination. 

Lajoya Sène, de son nom d’artiste Maua Ya Jua, chanteuse, conteuse, slammeuse et poète, d’origine congolaise a crée à Dakar au Sénégal, les ateliers des «philo-poètes» pour les enfants de 6 à 15 ans.
Lajoya Sène, de son nom d’artiste Maua Ya Jua, chanteuse, conteuse, slammeuse et poète, d’origine congolaise a crée à Dakar au Sénégal, les ateliers des «philo-poètes» pour les enfants de 6 à 15 ans. © Juliette Dubois/RFI
Publicité

Festival de la Francophonie

 Semaine de la langue française et de la francophonie

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes