Le grand invité Afrique

Sommet africain sur le climat: «Cela permet à l'Afrique de parler d'une seule voix», estime Aïssatou Diouf

Publié le :

Le deuxième Sommet africain sur le climat s’ouvre lundi 8 septembre à Addis-Abeba, où 45 chefs d’État et 25 000 délégués sont attendus pour cet évènement porté par les Nations Unies, l’Union africaine et l’Éthiopie. Celle-ci vient d’ailleurs de présenter sa candidature pour organiser le COP en 2027. L’un des objectifs du sommet de deux jours est de présenter les solutions concrètes en faveur du climat pour le continent africain, d’unifier aussi la voix des États en vue de la COP qui se tiendra en novembre au Brésil. La sénégalaise Aïssatou Diouf Notre invitée est une militante et une référence en Afrique pour les questions environnementales et responsable des politiques internationales et du plaidoyer au sein de l’ONG ENDA Énergie. Elle répond à Guillaume Thibault.

Aïssatou Diouf, ici à Glasgow le 7 novembre 2021, travaille pour l'ONG Enda Energie à Dakar. Elle est impliquée à divers titres dans les négociations climat.
Aïssatou Diouf, ici à Glasgow le 7 novembre 2021, travaille pour l'ONG Enda Energie à Dakar. Elle est impliquée à divers titres dans les négociations climat. © GBD/RFI
Publicité

À lire aussiAïssatou Diouf, militante tout terrain de la cause climatique

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes