Le grand invité international

Amadou Ba (Pastef): «L’élection de Diomaye Faye est une victoire de la démocratie sénégalaise»

Publié le :

Le Sénégal a un nouveau chef d’État. Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, candidat des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef), parti fondé en 1994 par Ousmane Sonko et actuellement dissous, a remporté haut la main l’élection présidentielle du 24 mars. Un coup de maître réalisé au premier tour du scrutin, selon les estimations des résultats sortis des urnes. Comment expliquer cet exploit et qu'en est-il de la promesse de « rééquilibrage » ? Pour en parler, Amadou Ba, mandataire du Pastef, est ce matin le grand invité de notre matinale. Il répond en ligne de Dakar aux questions de RFI.

Les partisans du candidat présidentiel sénégalais Bassirou Diomaye Faye célèbrent les premiers résultats montrant que Faye est en tête des premiers résultats de l'élection présidentielle, à Dakar, Sénégal, le 24 mars 2024.
Les partisans du candidat présidentiel sénégalais Bassirou Diomaye Faye célèbrent les premiers résultats montrant que Faye est en tête des premiers résultats de l'élection présidentielle, à Dakar, Sénégal, le 24 mars 2024. REUTERS - Luc Gnago
Voir les autres épisodes