Invité international

J.de Lespinois: «Les Russes peuvent remporter des succès locaux, mais pas de grandes parties du territoire ukrainien»

Publié le :

En Ukraine, la Russie a lancé hier, vendredi, une offensive terrestre d’envergure dans la région de Kharkiv, dans l’est du pays. Une opération qui provoque de vastes mouvements de populations civiles qui fuient les combats. Les experts s’interrogent sur les objectifs de ce nouvel assaut russe. Jérôme de Lespinois, chercheur à l’Institut de stratégie comparée (ISC) et lieutenant-colonel, co-auteur de « La mesure de la force. Traité de stratégie de l’école de guerre », Tallandier (3ᵉ édition 2023) est notre invité de la mi-journée.


Les sauveteurs et la police travaillent sur le site d'un bâtiment résidentiel détruit lors des frappes aériennes russes, dans le cadre de l'attaque russe contre l'Ukraine, dans le village de Lyptsi, région de Kharkiv, Ukraine le 10 avril 2024.
Les sauveteurs et la police travaillent sur le site d'un bâtiment résidentiel détruit lors des frappes aériennes russes, dans le cadre de l'attaque russe contre l'Ukraine, dans le village de Lyptsi, région de Kharkiv, Ukraine le 10 avril 2024. via REUTERS - OLEH SYNIEHUBOV VIA TELEGRAM
Voir les autres épisodes