Le grand invité international

La présidente de l'Assemblée «Yaël Braun-Pivet a une personnalité qui nous permet d'avancer», selon Philippe Gosselin

Publié le :

Un nouvel épisode du feuilleton politique français se joue depuis les élections législatives de juin, marquées par la victoire du Nouveau Front populaire, mais sans dégager de majorité claire. Jeudi 18 juillet 2024, la macroniste Yaël Braun-Pivet a été reconduite à la présidence de l'Assemblée nationale. À 220 voix, lors d'un troisième tour serré, elle n'a devancé que de quelques voix le communiste André Chassaigne. Cela grâce notamment au soutien du groupe la Droite républicaine. Entretien avec Philippe Gosselin, député de la Manche et membre du groupe parlementaire la Droite républicaine.

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Philippe Gosselin, député de la Manche et membre du groupe parlementaire La Droite Républicaine, dans le studio de RFI, le 19 juillet 2024.
Philippe Gosselin, député de la Manche et membre du groupe parlementaire La Droite Républicaine, dans le studio de RFI, le 19 juillet 2024. © RFI
Voir les autres épisodes