Le grand invité international

États-Unis: «La campagne de Trump est dans le chaos» avec le retrait de Biden et la candidature de Harris

Publié le :

Le président démocrate Joe Biden a annoncé dimanche 21 juillet dans un communiqué publié sur le réseau social X le retrait de sa candidature pour l'élection présidentielle américaine de novembre. Ce désistement peut-il relancer la campagne démocrate, et faire gagner la vice-présidente Kamala Harris contre Donald Trump ? Pour en parler, Amy Porter, porte-parole des Democrats Abroad, organisation qui représente le parti démocrate en dehors des États-Unis.

La vice-présidente des États-Unis Kamala Harris participe à une conversation modérée avec l'ancienne responsable de la sécurité nationale de l'administration Trump, Olivia Troye, et l'ancienne électrice républicaine Amanda Stratton, le 17 juillet 2024 à Kalamazoo, dans le Michigan.
La vice-présidente des États-Unis Kamala Harris participe à une conversation modérée avec l'ancienne responsable de la sécurité nationale de l'administration Trump, Olivia Troye, et l'ancienne électrice républicaine Amanda Stratton, le 17 juillet 2024 à Kalamazoo, dans le Michigan. © Chris Dumond / Getty, via AFP
Publicité

 

À lire aussiÉtats-Unis: les démocrates divisés entre soutiens à Kamala Harris et appels à une autre candidature

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes