Le grand invité international

Liban: «Les bipeurs ont explosé dans les supermarchés, les pharmacies... Le pays est sous le choc»

Publié le :

Climat de colère et d’inquiétude au Liban après une vaste attaque visant les membres du Hezbollah. À chaque fois, un bipeur qui sonne, suivi du souffle d’une explosion.  Abdallah Farhat, ancien ministre, ancien député et professeur de droit à l'université Saint-Joseph de Beyrouth est le grand invité international de RFI.

Des gens réagissent près d'une ambulance alors que les blessés sont transportés à l'hôpital de Beyrouth le 17 septembre 2024, après que des explosions ont frappé plusieurs bastions du Hezbollah autour du Liban, dans un contexte de tensions transfrontalières persistantes entre Israël et les combattants du Hezbollah. Les appareils de radiomessagerie des membres ont explosé simultanément à travers le Liban le 17 septembre, dans ce qu'une source proche du mouvement militant a qualifié de « violation israélienne » de ses communications.
Des gens réagissent près d'une ambulance alors que les blessés sont transportés à l'hôpital de Beyrouth le 17 septembre 2024, après que des explosions ont frappé plusieurs bastions du Hezbollah autour du Liban, dans un contexte de tensions transfrontalières persistantes entre Israël et les combattants du Hezbollah. Les appareils de radiomessagerie des membres ont explosé simultanément à travers le Liban le 17 septembre, dans ce qu'une source proche du mouvement militant a qualifié de « violation israélienne » de ses communications. AFP - ANWAR AMRO
Voir les autres épisodes