Le grand invité international

Jerry Tardieu: «Haïti est otage des gangs sous le regard impuissant de la police nationale»

Publié le :

Hier, vendredi 11 octobre, au Kenya, le Premier ministre intérimaire d'Haïti, Garry Conille, a rencontré le président William Ruto, trois mois après le début du déploiement des militaires kényans à la tête de la force multinationale. Cette mission vise à rétablir la paix en Haïti, toujours en proie à la violence des gangs qui contrôlent une grande partie du territoire, dont 80 % de la capitale. Plus de 3 600 personnes ont été tuées depuis janvier, selon l'ONU, dont 109 la semaine dernière dans la région de l'Artibonite. On en parle ce matin avec l'un de ceux qui portent la voix d'Haïti dans le monde, Jerry Tardieu, auteur, entrepreneur et député d’Haïti de 2016 à 2020. Leader du parti politique haïtien En avant. 

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Jerry Tardieu, auteur, entrepreneur et député d’Haïti de 2016 à 2020. Leader du parti politique haïtien En Avant, dans le studio de RFI le 12 octobre 2024.
Jerry Tardieu, auteur, entrepreneur et député d’Haïti de 2016 à 2020. Leader du parti politique haïtien En Avant, dans le studio de RFI le 12 octobre 2024. © RFI
Voir les autres épisodes