Le grand invité international

«Nous ne démantèlerons pas les outils de solidarité pour l’accueil des Ukrainiens», assure Joseph Zimet

Publié le :

Quel avenir pour les réfugiés ukrainiens en France ? Ce matin, nous nous interrogeons sur les perspectives de leur accueil. Les associations expriment depuis plusieurs mois des inquiétudes croissantes, amplifiées récemment par un épisode en Meurthe-et-Moselle. Là-bas, des réfugiés ukrainiens ont reçu des lettres leur demandant de quitter leur logement, invoquant des lacunes d'insertion professionnelle et d’autonomie. Face à la polémique, la préfecture a fait marche arrière, mais pour combien de temps ? Joseph Zimet, préfet et directeur de la cellule interministérielle pour l'accueil des réfugiés ukrainiens, en parle.

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Joseph Zimet, préfet, directeur de la cellule interministérielle de crise Ukraine, dans le studio de RFI le 1er novembre 2024.
Joseph Zimet, préfet, directeur de la cellule interministérielle de crise Ukraine, dans le studio de RFI le 1er novembre 2024. © RFI
Voir les autres épisodes