Le grand invité international

«Le RN veut inscrire son programme de discrimination des étrangers dans la Constitution», s'alarme Pierre-Yves Bocquet

Publié le :

Le Rassemblement national, une fois au pouvoir en France, pourrait-il ourdir un putsch qui « défigurerait la Constitution française » à l'instar des États-Unis avec l'arrivée de Donald Trump qui « chamboule tout et démantèle les institutions » ? Un tel recul démocratique serait-il possible dans l'Hexagone ? Pour en parler, Pierre-Yves Bocquet, directeur adjoint de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, auteur de La Révolution nationale en 100 jours, et comment l'éviter, est le grand invité international de RFI.

Pierre-Yves Bocquet, directeur adjoint de la fondation pour la mémoire de l’esclavage. dans les studios de RFI, le 10 mai 2024.
Pierre-Yves Bocquet, directeur adjoint de la fondation pour la mémoire de l’esclavage. dans les studios de RFI, le 10 mai 2024. © RFI
Publicité

À lire aussiLégislatives 2024: Jordan Bardella présente le programme du RN et se dit «prêt à gouverner»

À lire aussi«Le projet du RN vise surtout les étrangers»: la crainte des binationaux après les annonces de Bardella

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes