Le grand invité international

Benjamin Brière (ex-otage en Iran): tout est fait «pour vous briser et extorquer des aveux»

Publié le :

Benjamin Brière a été détenu en Iran pendant trois ans, de 2020 à 2023. Simple touriste français, il a été arrêté et condamné pour espionnage. Dans le livre Azadi - 1079 jours otage en République islamique d'Iran, aux éditions Robert Laffont, il raconte sa détention et milite pour la reconnaissance d'un statut d'otage d'État.

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Benjamin Brière, ancien otage en Iran, auteur de « Azadi 1079 en République islamique d’Iran» (Robert Laffont), dans les studios de RFI, le 3 novembre 2025.
Benjamin Brière, ancien otage en Iran, auteur de « Azadi 1079 en République islamique d’Iran» (Robert Laffont), dans les studios de RFI, le 3 novembre 2025. © RFI
Voir les autres épisodes