Le grand invité international

Volker Türk : «Il faut collecter les preuves en Syrie pour que les coupables rendent des comptes»

Publié le :

Volker Türk, Haut-commissaire des Nations unies aux Droits de l'homme, est l'invité international de RFI ce mercredi 11 décembre. Après la chute de Bachar el-Assad, il appelle à la mise en place d'un processus inclusif. Pour une justice transitionnelle en Syrie, Volker Türk veut soutenir une réforme profonde du système de l'état de droit. Il évoque aussi le massacre de Cité Soleil en Haïti et la situation dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Volker Türk, Haut-commissaire du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l'homme, dans les studios de RFI, le 10 décembre 2024.
Volker Türk, Haut-commissaire du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l'homme, dans les studios de RFI, le 10 décembre 2024. © RFI
Publicité

À lire aussiChute de Bachar el-Assad en Syrie: dans les rues de Damas, entre joie et interrogations

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes