Le succès des repats

Anthony Marat, la livraison de repas à Libreville

Publié le :

Anthony Marat est un entrepreneur gabonais de 33 ans. Il est revenu vivre à Libreville où il avait grandi, après des études de commerce aux Etats-Unis et en France.

Le succès des repats.
Le succès des repats. © Support Graphique/FMM
Publicité

A son retour en 2017, il a lancé "Yoboresto", une application smartphone qui propose de livrer des repas à domicile. Quand Charlie Dupiot l'a rencontré, il était en plein rendez-vous avec la responsable du restaurant "le Moulin d'Okala" dans la commune d'Akanda, au nord de la capitale. C'est l'un des 40 restaurants partenaires qui lui fournissent des repas.

Aujourd'hui, "Yoboresto", emploie une douzaine de salariés, en plus d'une vingtaine de livreurs. Et Anthony Marat vient de lancer un site de e-commerce, qui va cette fois livrer des denrées alimentaires "sèches", issues de supermarchés, mais aussi des objets ou des vêtements. Objectif : se diversifier dans la livraison. Et l'un des autres grands défis rencontrés par ce repat, c'est celui de l'adressage postal, la difficulté de trouver des adresses précises, surtout dans les périphéries des villes.

 

Abonnez-vous au "Succès des repats"

"Le Succès des repats" est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Spotify, Deezer, Apple podcast, Amazon Music.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 06:37
  • 06:25
  • 05:45
  • 05:27
  • 05:22