Le succès des repats

Adeline Pelage, les biscuits au beurre camerounais

Publié le :

Adeline Pelage est une repat camerounaise âgée de 34 ans. Celle qui se présente comme "banquière et boulangère" a choisi de rentrer à Douala il y a 4 ans, avec son conjoint, et un projet.

Le succès des repats.
Le succès des repats. © Support Graphique/FMM
Publicité

Adeline Pelage a décidé de monter une biscuiterie, qu'elle a appelée la biscuiterie "Bobo". Notre reporter Charlie Dupiot l'a retrouvée un matin dans son atelier de production à Douala. 

Adeline espère que sa biscuiterie camerounaise, qui emploie 7 personnes, pourra bientôt en recruter d'autres. Le but : atteindre une vingtaine de salariés. D'ailleurs, d'ici la fin de l'année, elle prévoit de déménager dans un local de 240 mètres carrés, à Douala toujours... un local qui sera 6 fois plus grand que le petit atelier dont elle dispose actuellement avec son équipe ! 

Abonnez-vous au "Succès des repats"

"Le Succès des repats" est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Spotify, Deezer, Apple podcast, Amazon Music.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 06:37
  • 06:25
  • 05:45
  • 05:27
  • 05:22