Brina Svit, les aventures d'une écrivaine slovène de langue française en Inde
Publié le :
Née à Ljubljana, aujourd'hui capitale de la Slovénie, Brina Svit est installée en France depuis longtemps. Auteure de plusieurs livres en slovène, elle écrit désormais en français, et son œuvre composée de romans, récits et nouvelles est publiée aux éditions Gallimard. Son nouveau livre «Le dieu des obstacles» raconte l'expérience inattendue qu'elle a faite l'an passé en Inde, quand la pandémie a interrompu son séjour de santé.


"Lorsque Brina Svit a atterri en Inde pour y soigner son mal de dos, elle ne pensait pas devoir affronter l’esprit malicieux des obstacles.
Elle, qui n’avait jamais fait de cure ayurvédique, n’a aucune idée de ce à quoi elle doit s’attendre, ni des gens avec lesquels elle va devoir vivre derrière le grand portail du centre. Mais personne n’est à l’abri de rien ! Ni les doctoresses aux sourires généreux, ni les arbres splendides de la forêt tropicale, ni les corbeaux de la clairière n’apaiseront ce dieu des obstacles et du tonnerre qui ébranle le monde.
Seule y répondra la puissance romanesque de Brina Svit. Et notamment sous forme de devinettes, qui parcourent son récit : Seul est digne de toi ce qui est bon pour tous. Seul mérite d’être produit ce qui ne privilégie ni abaisse personne." (Présentation des éditions Arléa)
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne