Littérature sans frontières

Spéciale «Polar» avec la romancière britannique Susanna Crossman

Publié le :

À l'occasion de la 17ème édition du festival «Quais du Polar» qui se tient à Lyon du 2 au 4 juillet 2021, rencontre avec l'une des invitées de la manifestation : l'écrivaine britannique Susanna Crossman qui vient de publier son premier roman noir sous le titre L'île sombre, aux éditions La Croisée, dans une traduction de l'anglais par Carine Chichereau.

L'écrivaine Susanna Crossman en studio à RFI (juillet 2021).
L'écrivaine Susanna Crossman en studio à RFI (juillet 2021). © Catherine Fruchon-Toussaint/RFI
Publicité

 

L'ïle sombre
L'ïle sombre © La Croisée

"Un huis-clos à ciel ouvert. La trentaine triomphante, Josh, un agent immobilier anglais, est sur le point de boucler une affaire en or : la vente d’une île reliée à la terre à marée basse. Avant la signature, il invite un groupe d’amis – du moins croient-ils l’être – à passer un week-end d’évasion sur son île au trésor. Mais une fois la bande réunie, la tension devient palpable et l’on pressent vite qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Josh.

Et, tandis qu’au fil des heures, l’île livre ses formes et ses sombres secrets, les masques tombent. Et l’enfer devient les autres…

Ce roman est étrange, mystérieux et perturbant. Inspiré par Agatha Christie et son livre Il était 10, il est similairement anxiogène." (Présentation des éditions La Croisée)

Susanna Crossman est invitée au festival «Quais du Polar» à Lyon.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes