Marguerite Abouet, auteure de bandes dessinées qui racontent la Côte d'Ivoire
Publié le :
Marguerite Abouet née à Abidjan, dans le quartier populaire de Yopougon, a douze ans quand elle arrive à Paris, où elle découvre avec émerveillement les bibliothèques et se passionne pour les livres. Elle est, depuis, l'auteure des séries «Aya de Yopougon» dessinée par Clément Oubrerie, «Akissi» avec Mathieu Sapin et «Commissaire Kouamé» avec Donatien Mary, dont le tome 2 vient de paraître aux éditions Gallimard/Bd.


"Abidjan. La fille d'un grand patron de l'industrie française disparaît en plein jour. Le commissaire Kouamé est mis sur le coup, avec un ultimatum: s'il ne parvient pas à la retrouver au plus vite, la police hexagonale prendra la relève. L'adolescente est albinos... Y aurait-il un lien avec de sordides affaires de sorcellerie ? Une enquête trépidante dans une Afrique authentique et excentrique, un polar déjanté relevé par la verve ivoirienne de Marguerite Abouet." (Présentation des éditions Gallimard/BD)
Quand elle ne raconte pas des histoires, Marguerite Abouet construit des bibliothèques en Afrique, grâce à l'association qu'elle a fondée, «Des livres pour tous» (www.deslivrespourtous.org).
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne