Benjamin Lacombe redonne à «La Petite Sirène» ses vraies couleurs
Publié le :
Benjamin Lacombe est né à Paris, en 1982. Auteur, illustrateur et peintre, il est un représentant phare de la nouvelle illustration française. Il a publié son premier livre à dix-neuf ans, aux éditions Soleil, alors qu’il entrait à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD). Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré plusieurs dizaines de livres traduits et primés à travers le monde. Il est l'un des invités du Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil.


"Dans les profondeurs marines vivent le roi de la Mer et ses six filles sirènes. Le jour de ses quinze ans, la benjamine est autorisée, comme le veut la tradition, à monter à la surface de l’eau pour observer de plus près le monde des humains. Fascinée, elle tombe immédiatement amoureuse d’un prince. Pour le séduire, elle accepte de renoncer à sa queue de sirène et de perdre l’usage de sa voix…
Cette édition exceptionnelle propose une nouvelle lecture du conte le plus connu d’Andersen et présente des lettres issues de sa correspondance, dont certaines jamais traduites en français. Benjamin Lacombe pose sur La Petite Sirène un regard personnel d’une modernité et d’une sensibilité bouleversantes." (Présentation des éditions Albin Michel)
Rencontres et signatures de Benjamin Lacombe au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil sont à découvrir ici.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne