Oum Kalthoum, la diva égyptienne au coeur d'une bande dessinée
Publié le :
En Égypte, on aime dire que deux choses sont éternelles : les pyramides et Oum Kalthoum. Celle qui a été et reste la voix, l’âme et le cœur du monde arabe est à l'honneur du roman graphique « Oum Kalthoum, naissance d'une diva », aux éditions J.-C. Lattès dessiné par Chadia Loueslati et écrit par Nadia Hathroubi-Safsaf.


Nadia Hathroubi-Safsaf est rédactrice en chef du magazine Le Courrier de l’Atlas. Elle est l’auteure de trois essais et deux romans, dont Ce sont nos frères et leurs enfants sont nos enfants qui a reçu le prix des Voix de la paix en 2017.
Avec Oum Kalthoum, naissance d'une diva, elle retrace avec Chadia Loueslati le parcours exceptionnel de la chanteuse égyptienne, symbole de l’émancipation des femmes.
"Charles de Gaulle la surnommait « la Dame » et Maria Callas, « la voix incomparable ». Mais comment cette jeune fille paysanne, empêchée d’aller à l’école faute de moyens, obligée de se grimer en garçon pour chanter, est devenue une immense diva et icône mondiale ?" (Présentation des éditions JC Lattès)
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne