Littérature sans frontières

Lisa Gardner: mortelle randonnée aux États-Unis

Publié le :

À l'occasion du festival «Quais du polar» à Lyon où elle est invitée, je reçois l'écrivaine américaine Lisa Gardner. Avec 2 millions d’exemplaires de ses livres vendus en France, des traductions dans 30 pays et plus de 25 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Lisa Gardner s’impose aujourd’hui comme la nouvelle reine du suspense psychologique. Après plusieurs bestsellers dont « La maison d’à côté » (Grand Prix des lectrices de ELLE en 2011) « Dernière soirée » est le 14è suspense chez Albin Michel.

en studio à RFI (avril 2025)
L'écrivaine américaine Lisa Gardner en studio à RFI (avril 2025). © Catherine Fruchon-Toussaint/RFI
Publicité
Dernière soirée de Lisa Gardner
Dernière soirée © Albin Michel

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Deniard.

«Timothy O’Day était un pro de la randonnée en forêt. Pourtant, il y a disparu sans laisser de traces lors de son week-end d’enterrement de vie de garçon, laissant derrière lui deux parents inconsolables, une fiancée désespérée et quatre garçons d’honneur rongés par la culpabilité.

Frankie Elkin ne connaît rien à la forêt. Elle a en revanche un flair unique pour retrouver les disparus. Lorsqu’elle apprend qu’une ultime opération de recherches est organisée cinq ans après la disparition de Timothy, elle prend la route pour les montagnes du Wyoming et se joint à l’équipe. Mais à mesure que l’expédition s’enfonce dans ce territoire sauvage, il devient évident que quelqu’un est prêt à tout pour faire échouer les investigations…» (Présentation des éditions Albin Michel)

Extrait : « Dernière soirée » de Lisa Gardner, lu par Maia Baran (Audiolib).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes