Caryl Férey, l'écrivain qui n'a pas froid aux yeux
Publié le :
Caryl Férey écrit des romans noirs dont l’action se situe le plus souvent à l’étranger : «Haka» et «Utu» en Nouvelle-Zélande, «Zulu» en Afrique du Sud, «Mapuche» en Argentine, «Condor» au Chili et «Paz» en Colombie. Six titres qui viennent d'être réédités en poche, dans la collection Folio, chez Gallimard. Il est aussi l'auteur d'une série consacrée à l’enquêteur borgne Mc Cash. Breton de cœur, vivant à Paris, il écrit également pour le cinéma, le théâtre, la radio, la jeunesse, et participe à des revues de voyage. Son nouveau roman intitulé «Lëd», aux éditions Les Arènes, se déroule en Sibérie.

"Norilsk est la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde. Dans cet univers dantesque où les aurores boréales se succèdent, les températures peuvent descendre sous les 60°C.
Au lendemain d’un ouragan arctique, le cadavre d’un éleveur de rennes émerge des décombres d’un toit d’immeuble, arraché par les éléments. Boris, flegmatique banni d’Irkoutsk, est chargé de l’affaire.
Dans cette prison à ciel ouvert, il découvre une jeunesse qui s’épuise à la mine, s’invente des échappatoires, s’évade et aime au mépris du danger. Parce qu’à Norilsk, où la corruption est partout, chacun se surveille.
Et la menace rôde tandis que Boris s’entête…" (Présentation des éditions Les Arènes).
Diaporama
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne