Mondial sports

La grande rentrée du foot allemand

Publié le :

Au sommaire de Mondial sports samedi: du Football avec la reprise des championnats en Europe, notamment en Allemagne, et le Bayern de Sadio Mané ; au Togo, un tournoi en hommage au « Docteur Kaolo », grande star des éperviers des années 1970, disparue il y a 50 ans ; au Burkina Faso, Kamou Malo, l’entraîneur de l’AS Douanes ; et du Basket-ball avec un salut en la mémoire de Bill Russell (NBA), décédé à 88 ans.

Sadio Mané (Bayern Munich), buteur face à Leipzig en Supercoupe d'Allemagne, le 30 juillet 2022.
Sadio Mané (Bayern Munich), buteur face à Leipzig en Supercoupe d'Allemagne, le 30 juillet 2022. REUTERS - MATTHIAS RIETSCHEL
Publicité

Football

- Les championnats reprennent un peu partout en Europe ! Début de notre tour des stades du week-end en Allemagne, où le Bayern de Sadio Mané disputait son 1er match de la saison à Francfort.

- Munich où un autre international africain a signé : le Béninois Désiré Sebge Azankpo, meilleur ami du Sénégalais.

- Nous irons aussi au Togo, où un grand tournoi a lieu en hommage au « Docteur Kaolo », grande star des éperviers des années 1970, disparu il y a tout juste 50 ans.

- Au Burkina Faso, nous avons retrouvé Kamou Malo : l’ancien sélectionneur des Étalons est désormais l’entraîneur de l’AS Douanes, qui dispute la Supercoupe du Burkina à Bobo Dioulasso.

Basket

- Nous saluerons la mémoire de la légende NBA Bill Russell, disparue à l’âge de 88 ans.

Rugby

- Enfin, direction Nantes : à un an de la Coupe du monde de rugby en France, nous prendrons le pouls d’une des villes-hôtes de la compétition.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes