Mondial sports

Coupe du monde, JO : le sport à la sauce Trump !

Publié le :

Le très controversé président des USA sera toujours le locataire de la Maison Blanche lorsque son pays accueillera les deux plus grands événements sportifs mondiaux. Que faut-il attendre de la Coupe du monde et des Jeux olympiques dans l'Amérique trumpiste ?

Le président des États-Unis Donald Trump. (Image d'illustration)
Le président des États-Unis Donald Trump. (Image d'illustration) AP - Jacquelyn Martin
Publicité

Alors qu'il vient de lancer des travaux spectaculaires pour refaire la salle de bal de la Maison Blanche, Donald Trump prépare d'autres réceptions de grande ampleur.

L'été prochain (2026), les États-Unis organiseront la majorité des rencontres de la Coupe du monde de football tandis que la ville Los Angeles recevra seule les JO 2028.

Avec l'imprévisible dirigeant républicain aux commandes, peut-on imaginer que ces deux événements se déroulent de manière «normale» ?

Trump, fan de golf devant l'éternel, a notamment envisagé de délocaliser certains matchs du Mondial, voire de changer la ville hôte des prochains Jeux olympiques si les conditions de sécurité n'étaient pas remplies pour accueillir ces deux événements.

Ce n'est pas la première fois que la figure controversée de Trump se confronte de manière surprenante au monde sportif. Entre le soutien des figures du MMA, contestation de certaines stars de la NBA ou de la NFL, ou encore récupération du Mondial des clubs.

Kevin Veyssière, spécialiste de géopolitique et de sport, Maxime Aubin, journaliste français installé aux États-Unis et Loïc Pialat, correspondant de RFI à LA, seront aux côtés d'Hugo Moissonnier ce dimanche.

 

Le son sera accessible dans la page à partir du dimanche à 18h05.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30