Mondial sports

CAN féminine 2025: excellence africaine, ambitions mondiales ?

Publié le :

En prévision de la finale de la CAN féminine opposant le Maroc au Nigéria et retransmise en intégralité sur RFI dès 19H50TU, Mondial Sports revient sur les meilleurs moments de la compétition !

La gardienne de but marocaine n° 01, Khadija Er-Rmichi, ne parvient pas à arrêter un tir de l'attaquante ghanéenne n° 14, Stella Nyamekye, lors de la demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations féminine 2025 entre le Maroc et le Ghana, disputée au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat le 22 juillet 2025.
La gardienne de but marocaine n° 01, Khadija Er-Rmichi, ne parvient pas à arrêter un tir de l'attaquante ghanéenne n° 14, Stella Nyamekye, lors de la demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations féminine 2025 entre le Maroc et le Ghana, disputée au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat le 22 juillet 2025. AFP - ABDEL MAJID BZIOUAT
Publicité

Qui du Maroc ou du Nigéria soulèvera le trophée de la Coupe d’Afrique des nations féminine ? Les deux nations, qui s’étaient affrontées en demi-finale lors de la dernière édition, portent un football féminin africain qui progresse d’années en années.

Des nations comme l’Algérie ou le Sénégal ont atteint les quarts de finale de la compétition et n’ont pas à rougir de leur prestation. Peut-on imaginer une nation africaine remporter très bientôt la Coupe du Monde ?

Pour analyser la compétition, Sophiane Amazian convoque Patrick Juillard et Sebe Coulibaly, milieu de terrain internationale malienne et fondatrice de l’application Ladies Squad ! Depuis le Maroc, nos deux envoyés spéciaux Matthias Raynal et Eric Mamruth interviendront également durant l’émission !

Mondial Sports chausse les crampons dès 16H10TU en direct sur RFI !

 

(Son disponible dans la page à partir du samedi 26/07/2025, 19h05) 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30