Mondial sports

RDC : objectif Coupe du monde !

Publié le :

La RDC peut encore rêver de devenir la dixième équipe africaine de la Coupe du monde cet été. Prochaine étape pour les Léopards : la finale des barrages africains ce dimanche face au Nigeria !

Chancel Mbemba (22), capitaine et guide de la RD Congo, a été décisif en demi-finale des barrages de la Coupe du monde en Afrique.
Chancel Mbemba (22), capitaine et guide de la RD Congo, a été décisif en demi-finale des barrages de la Coupe du monde en Afrique. AFP - SIA KAMBOU
Publicité

Quatre équipes étaient encore en lice cette semaine. Les quatre meilleurs deuxièmes de la phase de groupe de la Zone Afrique des éliminatoires. À la fin, il n'en restera qu'un. Il sera connu ce dimanche (16 novembre 2025), après la finale d'un mini-tournoi continental organisé par le Maroc.

Ce sera soit la République Démocratique du Congo, qui vient de battre le Cameroun, soit le Nigeria, récent vainqueur du Gabon.

L'enjeu est de taille : le vainqueur aura le droit à une dernière chance de valider son billet pour le Mondial, à l'occasion d'un dernier tournoi de qualification au Mexique.

À quelques heures du dénouement des barrages africains, Mondial Sports fait monter la sauce ! Consultants et correspondants se relaieront pour vous livrer les clés de ce grand rendez-vous. 

Coup d'envoi de Mondial Sports avec Hugo Moissonnier à 16h10, temps universel !

 

Le son sera disponible dans cette page à partir de dimanche à 18h05.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30