Accéder au contenu principal
Priorité santé

Partenariats hospitaliers Afrique/France

Audio 48:30
L'Hôpital Ambroise Paré à Paris.
L'Hôpital Ambroise Paré à Paris. Open access/Benjism89

L’AP-HP dispose d’un service des Relations internationales qui développe des projets de coopération, notamment avec des établissements de la francophonie.

Publicité

Ces partenariats associent des hôpitaux de la région parisienne avec des services hospitaliers d’établissements qui pourront bénéficier d’un appui en termes d’expertise, de formation, de moyens ou de matériels… Au cours de cette émission, nous présenterons trois de ces projets en Afrique francophone, en donnant la parole aux médecins qui, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Sénégal portent et animent ces projets qui permettent d’accroître l’offre de soins.

  • Pr Gilles Brucker, médecin et professeur de Santé publique à l'Université Paris Sud, spécialiste en Épidémiologie des maladies transmissibles. Responsable des coopérations hospitalières à la Direction des Relations internationales de l’AP-HP. Secrétaire général de l’AFRAVIH, l'Alliance francophone des acteurs de santé contre le VIH
  • Dr Serge Ngouatna, médecin anesthésiste réanimateur au Centre des urgences de Yaoundé au Cameroun
  • Pr Madeleine Amorissani Folquet, présidente de l'UNAPSA (Union des sociétés et associations nationales africaines de pédiatrie). Chef de Service de Pédiatrie au CHU de Cocody à Abidjan et vice-présidente de la Société Ivoirienne de Pédiatrie
  • Pr Silly Touré, chef du Service de Stomatologie et de Chirurgie maxillo-faciale à l’Hôpital Universitaire Aristide Le Dantec de Dakar au Sénégal. Premier stomatologue sénégalais. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.