À l’occasion de la Fête de la Radio, nous abordons la question du rôle des médias dans le domaine de la santé. Alors que depuis plus d’un an, le Covid-19 monopolise l’essentiel de l’attention des médias, les experts-santé se succèdent à un rythme effréné sur les plateaux, avec parfois des discours contradictoires.

Comment s’y retrouver ? Quel est le rôle des médias en période de pandémie ? Comment les médias peuvent-ils devenir vecteurs de sensibilisation du grand public ?
- Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste français, chroniqueur médical sur TF1 & LCI et directeur médical du site Doctissimo.
- Eric Favereau, journaliste santé à Libération
- Rama Diallo, journaliste pour RFI, Priorité Santé en fulfulde
- Pr Olivier Bouchaud, responsable du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales, CHU Avicenne à Bobigny en région parisienne.
► En début d’émission, nous faisons un point sur la situation en République Démocratique du Congo depuis l’éruption du volcan Nyiragongo, entraînant le déplacement de milliers de personnes de Goma à Bukavu. Nous en parlons avec Libérat Niyoyandika, coordinateur de la réponse médicale d'urgence pour Médecins du Monde France en RDC.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne