Focus sur les infections respiratoires. Les personnes atteintes d’une maladie respiratoire chronique telle que l’asthme ou la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) présentent des risques de développer une forme grave de complication respiratoire à l’infection à Covid-19. (Rediffusion)

Quelles peuvent être les séquelles pulmonaires ? Comment bien prendre en charge ces patients ?
-
Pr Chantal Raherison, pneumologue dans le Service des Maladies Respiratoires, pôle cardio-thoracique, au CHU de Bordeaux. Vient d’être nommée présidente de la Société de Pneumologie de Langue Française
-
Pr Jean-Marie Kayembé, chef du Service de Pneumologie aux Cliniques universitaires de Kinshasa en RDC. Doyen de la Faculté de Médecine de Kinshasa. Et professeur de Pneumologie Physiologie respiratoire et maladies professionnelles.
En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sexualité du Dr Catherine Solano, sexologue.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne