L’équipe de Priorité santé est à Marseille, à l’occasion des Actualités du Pharo, rendez-vous donné par le Groupe d'intervention en santé publique et épidémiologie. Pour cette première émission, nous parlons de la gestion des crises sanitaires : quelle est la place des systèmes d’information dans l’alerte et la réponse aux crises ? Approche historique et perspective d’avenir, dans le sillage de la crise du Covid-19 ?

Émission délocalisée à Marseille, à l’occasion des « XXVIIe Actualités du Pharo », les rencontres francophones de médecine et de santé publique tropicales, à l’Hôpital de la Timone. Cette année, le thème est : « Alerte et réponse face aux crises sanitaires : place des systèmes d’information ».
Quel a été l’impact de la pandémie sur les dispositifs de veille sanitaire ? Quelles possibilités les nouvelles technologies offrent-elles en matière de transmission des données ? Comment la surveillance s’opère-t-elle, en cas d’événements sanitaires, au niveau communautaire exclusif ?
- Pr Antoine Flahault, épidémiologiste, professeur de Santé publique à l'Université de Genève et directeur de l'Institut de santé globale à la Faculté de Médecine de l'Université de Genève
- Dr Ousmane Ly, médecin et expert international en Santé numérique, enseignant chercheur à l’Université des Sciences techniques et technologiques de Bamako, et professionnel de recherche au CIDIS de l’Université de Sherbrooke du Canada
- Pr Anne-Marie Moulin, médecin, spécialiste de Santé tropicale, philosophe et directeur de recherche émérite au CNRS. Livre à paraître sur le Covid-19 L’épidémie par qui le scandale arrive.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne