Santé du cœur : deux cardiologues répondent à toutes vos questions
Publié le :
À l’occasion de la journée mondiale du cœur qui se tient ce 29 septembre, nous parlons des pathologies cardiovasculaires.

Ensemble de troubles affectant le cœur et les vaisseaux sanguins, les maladies cardiovasculaires représentent la principale cause de décès au niveau mondial. Or, la plupart de ces maladies pourraient être évitées en modifiant certains comportements à risque tels que le tabagisme, la mauvaise alimentation, la sédentarité... Deux cardiologues répondent à toutes les questions des auditeurs.
-
Dr Emmanuelle Berthelot, praticien hospitalier en cardiologie à l'Hôpital Bicêtre – AP-HP, Université Paris-Saclay
-
Dr Abdoul Sarr, cardiologue et spécialiste des Maladies Cardiovasculaires à la Clinique Louise Michel, à Pointe-Noire, au Congo.
► En fin d’émission, nous revenons sur la Conférence internationale sur la nutrition en Afrique qui s’est tenue les 27 et 28 septembre 2025. Interview de Siméon Nanama, conseiller Nutrition pour le Bureau régional UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et de Centre.
Programmation musicale :
► Alicia Keys – Wake up
► Victor Démé - Djilon.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne