L’accouchement est un événement marquant dans la vie d’une femme, une expérience souvent idéalisée, mais qui peut s’accompagner de complications. Les consultations prénatales sont essentielles afin de déterminer des situations à risque de complications maternelles, obstétricales et fœtales. Hypertension artérielle, diabète gestationnel, antécédents de prématurité…

Qu’est-ce que la souffrance fœtale lors de l’accouchement ? Qu’est-ce que l’hémorragie due à la délivrance ? Comment faire le deuil de la naissance « rêvée » et surmonter sa déception, voire sa colère ? Qui consulter pour aider à surmonter ces traumatismes ?
- Pr Hawa Keita-Meyer, Professeur en Anesthésie-Réanimation à l’Université de Paris Cité. Anesthésiste-réanimatrice et responsable des Unités d’Anesthésie Obstétricale et Ambulatoire pédiatrique à l’Hôpital Necker-Enfants Malades à l’APHP-Paris. Présidente du Collège d’Anesthésie-Réanimation d’Ile-de-France
- Dr Amina Yamgnane, gynécologue obstétricienne Médecine Fœtale. Cheffe de service de la Maternité de l'Hôpital Américain à Neuilly-sur-Seine, en région parisienne.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne