Radio Foot Internationale

Zidane et le Real, la fin de l’histoire?

Audio 48:30
Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, à Valdebebas (banlieue madrilène), le 10 avril 2021.
Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, à Valdebebas (banlieue madrilène), le 10 avril 2021. JAVIER SORIANO AFP/Archives

Au sommaire de Radio Foot aujourd'hui : la fin d'un second mandat pour Zidane. Après une saison vierge, il quitte le Real Madrid pour la 3ème fois, sans faire de bruit. - Au terme d'un mandat moins brillant que le premier (janvier 2016-mai 2018), après une grande carrière de joueur. - Départ prévisible ? L'absence de titre cette saison a-t-elle pesé dans la balance, ou s'était-il décidé plus tôt ? Où va-t-il rebondir ?

Publicité

Moins prévisible, Antonio Conte qui largue l'Inter. L'entraîneur des nerazzurri avait réussi à contrer la mainmise de la Juve sur les «scudetti». Il part en désaccord avec la cure d'austérité promise au club par les dirigeants chinois, en plein milieu d'une nouvelle histoire. Il avait quitté Chelsea et Turin en désaccord aussi. - Qui pour lui succéder ? Pas Massimiliano Alegri dont le nom avait été évoqué - Pressenti au Real aussi, le Toscan revient finalement au bercail. Pour un nouveau bail du côté de la «Vecchia Signora» ? Prendre la suite d'Andrea Pirlo, auteur d'un premier exercice compliqué. - Zidane, Conte, Pirlo, on évoque aussi le retour de Pochettino du côté des «Spurs» ? - En France, quelles pistes pour Christophe Galtier, très courtisé, et pour Rudi Garcia ? - «No es Amarillo, es oro !» De l'or pour Villarreal titre «Marca». Au terme d'une interminable séance de tirs au but, la Ligue Europa a donc basculé du côté des jaunes, qui brandissent un 1er trophée. - Consécration pour Unai Emery, et un 4ème sacre en 5 finales.

Avec Annie Gasnier ce jeudi : Marc Libbra, Frank Simon et Bruno Constant. Technique/Réalisation : Laurent Salerno, préparation : David Fintzel/Pierre Guérin. RDV 16h10 T.U.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail