Radio Foot Internationale

Haïti au Mondial, une première depuis 52 ans

Publié le :

Nous évoquons dans votre émission préférée, Radio foot, à 16h10-21h10 T.U. : - Les Grenadiers en première ligne ! Haïti retrouve le Mondial. ; - La soirée de folie à Hampden Park ! ; - CR7 chez Trump. Le «Goat» invité du dîner présidentiel organisé en l'honneur du prince héritier saoudien et en présence d'Elon Musk. ; - Une victoire et un nul, bilan des 2 matches amicaux du Brésil.

Des supporters de l'équipe de football d'Haïti à Port-au-Prince fêtent le premier but marqué contre le Nicaragua, en match de qualifications Mondial 2026, le 18 novembre 2025. (Score final 2-0).
Des supporters de l'équipe de football d'Haïti à Port-au-Prince fêtent le premier but marqué contre le Nicaragua, en match de qualifications Mondial 2026, le 18 novembre 2025. (Score final 2-0). AP - Odelyn Joseph
Publicité

Les Grenadiers en première ligne ! Haïti retrouve le Mondial.

L'équipe de Sébastien Migné a terminé première d'un groupe d'éliminatoires difficile (avec le Nicaragua, le Honduras et le Costa Rica.) Un exploit pour un 11 dont la dernière participation remonte en 1974, à l'époque de la RFA du Kaiser Beckenbauer. Les Rouge et Bleu seront de l'aventure américaine avec le Panama et Curaçao, qui ont aussi validé leur ticket. L'important, c'est de participer ?  

La soirée de folie à Hampden Park !

Écossais et Danois disputaient une finale pour obtenir un billet direct. Ils se sont rendu coup pour coup, mais c'est la Tartan Army qui a eu le dernier mot ! Score final 4-2, les Britanniques n'avaient pas disputé de Mondial depuis 1998, le fighting spirit a fait la différence !

CR7 chez Trump. Le «Goat» invité du dîner présidentiel organisé en l'honneur du prince héritier saoudien et en présence d'Elon Musk.

Pour parler paix dans le monde, business et Mondial ? Après son expulsion en Irlande, le quintuple Ballon d'Or manquera le début de son dernier tournoi planétaire. Va-t-il mener la Seleção au triomphe ? Les Rouge et Vert sont-ils meilleurs avec ou sans leur capitaine ?

Une victoire et un nul, bilan des 2 matches amicaux du Brésil.

Après le succès de Londres aux dépens du Sénégal, les Auriverdes ont eu plus de mal hier (18/11/2025) à Lille face aux Aigles de Carthage de Sami Trabelsi. Mais ils ont aussi raté un penalty. L'écart entre les Africains et Sud-Américains se resserre-t-il ? Ancelotti avance-t-il à quelques mois du Mondial ?

Autour d'Annie Gasnier : François David, Marco Martins, Nabil Djellit et Dominique Baillif. Technique/Réalisation : Laurent Salerno - David Fintzel/Pierre Guérin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes