Reportage Afrique

Ghana: BuzStopBoyz, une initiative pour débarrasser Accra de ses déchets

Publié le :

Accra, capitale du Ghana, ses cinq millions d’habitants et ses milliers de tonnes de déchets produites quotidiennement... En manque d’infrastructures et de logistique, la ville voit ses rues polluées de plastiques et déchets ménagers. Pour aider à rendre Accra plus belle, un collectif s’est créé : les BuzStopBoyz. Une association d’une centaine de bénévoles, en soutien d’un système qui nécessite une meilleure régulation.

Une vue de la ville d'Accra au Ghana. Chaque jour, la capitale produit 5000 tonnes de déchets, dont seulement 80 % sont ramassés, selon la municipalité. (Photo d'illustration)
Une vue de la ville d'Accra au Ghana. Chaque jour, la capitale produit 5000 tonnes de déchets, dont seulement 80 % sont ramassés, selon la municipalité. (Photo d'illustration) Getty Images - ruffraido
Voir les autres épisodes