Reportage France

«On est des grands oubliés»: le procès de l'attentat de Nice vu par les parties civiles

Publié le :

Le procès de l’attentat du 14-Juillet rentre dans sa huitième semaine. Constituée partie civile, Nadège Renda a passé six semaines à Paris pour être auditionnée et suivre le procès. De retour à Nice, elle raconte des déplacements difficiles et le sentiment que les victimes sont laissées de côté.

Au palais de justice de l'île de la Cité à Paris, les victimes de l'attaque du 14-Juillet à Nice continuent à se succéder à la barre.
Au palais de justice de l'île de la Cité à Paris, les victimes de l'attaque du 14-Juillet à Nice continuent à se succéder à la barre. AP - Francois Mori
Publicité

Le procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice se tient à Paris, où se trouve la cour d’assises spéciale chargée de juger les affaires de terrorisme. Les débats sont retransmis en direct à Nice d'où la majeure partie des victimes est originaire. Un dispositif que de Nadège Renda estime « déshumanisé ».

Huit accusés sont jugés pour leur rôle dans l’attaque au camion bélier sur la Promenade des Anglais qui a causé la mort de 86 personnes le 14 juillet 2016.

► À écouter aussi : Attentat de Nice: paroles de victimes

► À lire aussi : Procès de l'attentat de Nice: Christian Estrosi se défend de toute faille dans la sécurité

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes