Reportage France

Le maire de Dakar en visite au Centre aquatique olympique de Seine-Saint-Denis

Publié le :

C’est une visite d’amitié entre deux élus : Barthélémy Dias, le maire de Dakar, et Stéphane Troussel, le président du département de la Seine-Saint-Denis, ont un point commun : le sport. Les Jeux olympiques Paris 2024 pour Stéphane Troussel et les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar en 2026 pour Barthélémy Dias. Pour célébrer cette amitié autour des valeurs du sport, c'est en Seine-Saint-Denis, sur le chantier du Centre aquatique olympique, que les deux élus se sont rencontrés.

Stéphane Troussel (à gauche), président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, et Barthélémy Dias (à droite), le maire de Dakar, viennent de signer un accord de partenariat entre leurs deux collectivités. Ils ont ensuite visité la future piscine olympique de Saint-Denis qui accueillera les épreuves finales de water-polo, de plongeon et de natation artistique.
Stéphane Troussel (à gauche), président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, et Barthélémy Dias (à droite), le maire de Dakar, viennent de signer un accord de partenariat entre leurs deux collectivités. Ils ont ensuite visité la future piscine olympique de Saint-Denis qui accueillera les épreuves finales de water-polo, de plongeon et de natation artistique. © Sylvie Koffi / RFI
Publicité

À lire aussiJO: « Africa Station », le futur village-club africain de Paris 2024

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes